Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 février 2011

atelier fimo avec Valérie Fauvellière

Si cela faisait des mois que je n'avais pas scrappé, cela faisait des lustres que je n'avais pas fimoté !
Quel bonheur d'apprendre à réaliser les gourmandises de Valérie, dimanche après-midi !!! J'ai hâte de me replonger dans son livre (que j'ai déjà depuis un moment) pour essayer d'autres gourmandises (les nounours gélifiés, les esquimaux....)

L'objectif était de réaliser une broche gourmande comme celles-ci :

IMG_8423

Après un dessert gourmand servi par Valérie (qui sait tout faire, notamment la cuisine, et son intérieur est vraiment charmant, tout est décoré avec goût!),

IMG_8414

nous avons commencé à réaliser notre pâte à gâteau, qui nous a servi de base pour toutes les pâtisseries réalisées.

IMG_8418

Isabelle, à côté de moi, était munie de son tablier aux multiples broches gourmandes, souvenirs de précédentes rencontres ! Elle aussi a participé à l'atelier.

IMG_8420

Et voici mes toutes premières réalisations.

IMG_8430

Nous avons utilisé de mini-mini canes fruits pour décorer nos parts de tarte, autrement tout le reste a été fait par nos mimines.

IMG_8417

Valérie explique comment elle réalise les pépitos.

IMG_8426

Pendant la cuisson de nos gourmandises, Valérie nous montre comment réaliser un esquimau.

IMG_8436

Les réalisations collectives : miam !

IMG_8440

Voici mes petites réalisations, je suis fière de moi !

IMG_8442

Ma broche terminée :

IMG_8447

Les autres gourmandises serviront notamment à décorer des pages de scrap.

Valérie et Isabelle : souvenir d'une journée extra ! Merci les filles !

IMG_8433

Si vous avez l'occasion de réaliser un atelier avec elles, n'hésitez pas ! Et puis, Valérie nous accueille avec beaucoup de gentillesse ! Son atelier est un enchantement à visiter : heureusement que je n'avais pas pris mon chéquier car j'aurais fait des folies entre les kits de scrap d'Isabelle et les gourmandises et colliers en tissus de Valérie ! hihi.

Bref, j'espère recommencer bientôt !!!

Sur le blog perso de Valérie, il y a un petit article qui parle de la rencontre. CLIC CLIC !!!

 

Je vous souhaite une bonne journée ;)

Publicité
Commentaires
T
coucou j'ai acheter votrel ivre sur amazone qui et 'gourmandises a créer en pâte polymére'grace a cel ivre je vaisp ouvoir enfin mentrainer a faire des objet en gourmandise en pate fimo !! :D merci ton livre et vrément super!! et il donne vrément envie de faire de laa pâ^te fimo !! :) merci encore
L
Bonjour valérie, j'ai acheté une de tes livres sur la pate fimo, là respect !, c'est super !,mai scomment fait-on pour mettre de la déco sur nos petites gourmandises parexemple: heu...les petite fraises par si par là ! vous voyez ?PS: je ne suis qu'une enfant de 12ans !!:-)
C
ton article m'a donné envi de commandé son livre. Je l'ai reçu ce matin et fait quelques essais, mais surtout j'ai appris qu'elle était du même département que moi, du coup je me renseigne pour le stage.<br /> bises
S
Ravie de t'avoir rencontrée... et c'est vrai, on a passé une superbe journée gourmande avec de superbes projets à croquer... (j'étais en face de toi, pour mémoire)... bizzz et peut-être à bientôt pour partager un autre atelier ensemble...
M
C'est génial ! <br /> Félicitations
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité