Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2010

mon premier grand tricot !

Avec la superbe laine que m'avait offert Cookie, j'ai essayé de faire quelque chose de sympa (sans trop gâcher car je débute !)...

Alors j'avais décidé de me faire un chauffe-épaules, et en fait, au lieu de le fermer en tube, une fois le carré monté, j'ai préféré en faire une cape.

J'ai bien chaud avec ! Le tricot n'est pas super propre, j'ai encore des progrès à faire (les bords ça va, mais la laine poilue s'est souvent emmêlée et du coup j'ai eu du mal à défaire les noeuds, ça laisse des peluches, et parfois même j'ai dû couper et reprendre, et je ne sais pas encore le faire proprement !) j'ai aussi du mal à rentrer les fils qui dépassent à la fin !

Ce n'est qu'un grand carré, pas de coutures.

IMG_3892

la couleur est plus comme ceci :

IMG_3893

Sur moi, j'ai pu prendre juste une pauvre photo avec le miroir, désolée ! Il descend jusqu'en bas du dos.

IMG_3890

J'ai tricoté en trois brins avec des aiguilles 10, j'ai utilisé 6 pelotes. Références :

IMG_3894

En bref je ne sais pas si je le mettrai pour aller au travail ou autre. La taille est bonne, mais de près je trouve qu'on voit vraiment les imperfections. En tout cas, c'est super confortable et chaud !

Publicité
Commentaires
C
moi je trouve ton jersey pas mal du tout pour une débutante. Je le trouve très réussi
L
c'est très réussi!
S
C’est très très jolie bisous bon lundi
C
Bien jolie cette cape ! au moins, tu es au chaud !
L
Tu peux toujours la mettre chez toi, pour regarder la télé, ou autres.<br /> bisous
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité