Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 août 2009

des difficultés.... d'échantillons !

achat de plusieurs catalogues, de belles laines.... des projets plein la tête !

J'ai repéré ce petit pull :

IMG_2844

évidemment, je n'ai pas la laine qui convient, par contre j'ai acheté des laines comme ceci :

IMG_2849

en les tricotant ensemble, cela donne ceci (jersey envers) :

IMG_2851

je suis plutôt contente du rendu, et j'ai cherché à adapter la taille des aiguilles pour avoir le bon échantillon. mais là, galère !! je n'arrive jamais au bon échantillon ! je suis partie de 4.5 taille conseillée sur le modèle.... je suis arrivée aux aiguilles 6 et j'ai toujours 9.5 au lieu de 10 !!! j'enrage !

IMG_2865

du coup, je me tâte entre : tricoter en 5.5 mais pour la taille de pull supérieure....

ou laisser tomber !!!!!

en attendant, j'ai beaucoup bidouillé une autre laine aussi :

IMG_2864

c'est une laine toute douce que ma copinette cookie m'avait offerte... je comptais en faire un chauffe-épaules mais dur dur de trouver un modèle qui convient pour une laine de cette épaisseur, qui ne se tricote pas en aiguilles circulaires, qui soit dans le style que j'aime... du coup, comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai testé le point de godron en triple épaisseur avec des aiguilles 10, et je crois que je fais faire tout bêtement ce patron mais en aiguilles droites et avec une couture ! on va y arriver !!!!

ben non.... je n'ai pas terminé mes écharpes et pas commencé mes projets pulls... pourquoi ? ^^

bisous !

Publicité
Commentaires
N
Joli rendu ce mélange !!<br /> Et pour l'horizon je l'ai tricoté en simple et sur des circulaires, ça allait fin bien !<br /> Tu as combien de pelotes ?<br /> Bon dimanche !<br /> A + ;o)
L
Ca y est tu te fais plaisir :) Mais la difficulté me semble importante !
P
Le mélange des deux laines est superbe et chaleureux ...mais que dire d'un échantillon qui ne correspond pas au modèle...pour moi c'est à chaque fois "echec" ... mais je suis sure que tu en feras quelque chose de magnifique.<br /> Bises et bonne soirée
C
très jolie ces laines il faudrait que tu recalcule le nombre de mailles et de rangs ainsi que les diminutions suivant ton échantillon c'est comme cela que je faisais pour ma machine à tricoter bon courage bisous <br /> ai je été asser clair,si non un petit com
D
Je pense comme Sablaise<br /> que tu pourrais rajouter des mailles<br /> <br /> Tiens nous au courant<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Domi
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité