Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 août 2009

courgettes brouillées

EDIT : recette testée par Domi avec du concombre ! c'est par LA !!!! si vous aussi testez une de mes recettes n'hésitez pas à faire une tite photo pour votre blog, je vous mettrai en lien ! bisous

Voici ce que j'ai concocté hier, au hasard et c'était très bon !!!! un repas équilibré, il ne reste qu'à ajouter un peu de pain et un petit dessert.

pour deux personnes :

- deux petites courgettes (j'en ai pris une verte et une jaune)

- deux tomates

- deux oeufs

- herbes de provence

- huile d'olive

- sel poivre

j'ai simplement fait revenir mes courgettes dans la sauteuse, avec de l'huile d'olive.

Lorsqu'elles commençaient à bien ramollir, j'ai ajouté les tomates et les herbes de provence. J'ai laissé mijoter avec le couvercle, puis lorsque c'était cuit, j'ai retiré le couvercle pour faire évaporer le jus, en laissant sur le feu.

Lorsque le jus est quasiment entièrement évaporé, j'ai ajouté deux oeufs : j'ai laissé cuire un peu afin que les oeufs blanchissent" puis j'ai mélangé le tout (toujours sur le feu) avec du sel et du poivre, afin de brouiller les oeufs. c'est prêt !!!!

IMG_2815

si vous testez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!! bisous

Publicité
Commentaires
T
mdr!!!j'ai fait pratiquement la même chose, avant de partir en vacances avec mes courgettes du jardin et j'ai les photos en attente!!!!trop fort!!!!hum****c'est trop bon!!!!!!!!!!!!!
D
Je te souhaite un bonne journée<br /> de broderie<br /> de cuisine<br /> et......<br /> <br /> A bientôt<br /> Domi
C
j'ai jamais mélangé les oeufs avec ,moi je fais les oeufs surle plat à part .C'est surement très bon ainsi aussi !
M
Bien appétissant, miam! miam!. Bises. Margot
D
ça y est<br /> sitôt dit, sitôt fait<br /> voici le résultat<br /> http://abbygaelle.over-blog.fr/article-34881663.html<br /> On s'est régalé<br /> Merci<br /> A l'occasion je te ferai part d'une recette avec du concombre cuit, poulet citron
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité