Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 août 2012

brodeur en herbe !

Mon grand me demandait depuis un bon moment : "Maman, c'est quand que tu m'apprends à faire comme toi avec du fil ?".

Les vacances sont là ! J'ai décidé de chercher dans mes affaires. J'ai commencé par prendre une toile aida énorme (aida 2) des fils qui trainaient, une très très grosse aiguille à bout rond, et je lui ai appris à faire des croix, puis à suivre un "chemin" (tracer un L).

Ensuite, nous sommes passés sur l'aida 5.5, j'ai imprimé des diagrammes simples (motifs de Mario donc motivant pour lui !) et voilà mon petit bonhomme de 6 ans hyper concentré et, avec une rapidité et une assuidité phénoménale, qui me termine son premier motif.... puis un deuxième et un troisième dans la foulée ! Je suis épatée car il brode très bien, presque sans mon aide (je lui mets le fil sur l'aiguille et je commence le premier point) il fait toutes ses croix dans le même sens, compte bien, ne se trompe pas. Voyez :

 IMG_1452

IMG_1548

IMG_1761

IMG_1764

Les motifs sont issus de ce site pour celles qui seraient intéressées.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
J
tous mes encouragements pour ton fiston ! les activités manuelles sont de saines occupations pendant les vacances :-)
T
Et bien BRAVO la relève est assurée.<br /> <br /> Très joli, <br /> <br /> Félicitations à ce jeune brodeur (futur créateur?)<br /> <br /> Bises.
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité