Lundi dernier, je suis allée à une brocante et j'ai fait l'achat de quelque chose qui me tentait depuis longtemps : une cage à oiseaux, pour mettre en déco (mettre une plante à l'intérieur par ex...)

IMG_9824

Bon je ne sais pas si j'ai fait une affaire ou pas (5 euros), car la peinture est en mauvais état bien sûr, et elle est rouillée, mais sinon tous les petits accessoires de la cage "fonctionnent" (les réservoirs sur les côtés qui basculent, les barreaux et la poignée de suspension sont en état, les barres en bois à l'intérieur...). J'aurais besoin de quelques conseils pour la remette en état, car je n'ai jamais fait ce genre de choses. Comment dois-je retirer la rouille et la peinture, que dois-je mettre dessus ensuite etc?

IMG_9825

En dessous, il y a deux plaques qui se coulissent très bien.

IMG_9826

J'attends vos conseils avec impatience (étant donné le peu d'enthousiasme de mon conjoint, qui pense que j'achète n'importe quoi en brocante, j'ai envie de la rendre jolie, pour lui montrer que ça peut être sympa ! je pense la peindre en blanc, cela irait bien dans mon décor!).

Bonne journée