Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2011

gâteau au chocolat solognot

Pour l'anniversaire de mon grand, j'ai fait ma recette traditionnelle de gâteau au chocolat, toujours appréciée de tous les convives.

IMG_9229

L'idée de découpe en forme de papillon vient du site :

ne regardez pas mon nappage au sucre glace qui est un peu râté!

Je vous donne la recette de mon gâteau :

 

Gâteau au chocolat solognot.


Beurrer un moule. Préchauffez le four à 180°C environ.

Au bain-marie, faire fondre 200 g de chocolat à patisser, avec 170 g de beurre.

Pendant ce temps, faire la pate, vous avez besoin de

- 5 oeufs
- 200 g de sucre
- 5 cuilleres à soupe de farine
- 4 cuilleres à soupe de lait

Séparer le blanc des jaunes, mélanger le jaune avec le sucre, puis la farine et le lait

Battre les blancs en neige très ferme.

Incorporer les blancs en neige, puis le chocolat fondu.

Dans la recette d'origine, il y a aussi de la poudre d'amande, et le gateau se déguste avec du coulis de framboise. Moi, je le fais sans, c'est tres bien.

Cuire à four moyen, 30 mn environ.

Bon appétit ;)

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle recette que de bonnes choses, merci beaucoup. Peux-tu m'indiquer combien doit-on ajouter de poudre d'amandes ?<br /> Biz
L
il est super joli ton papillon !!!
S
bravo il est divin ,tu as beaucoup d'idées bravo bisous et vous vous etes bien régaler
sûre que ça a dû avoir un succès fou !!!! bisettes
C
c'est l"anniversaire du mien dimanche (et oui pile poil pour la fete des mères !!! ) alors je lui ferais the gateau au chocolat !!!
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité