Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2011

Dans la rue où vit celle que j'aime

9782253172666

Je viens de terminer ce roman, en voici le résumé :

 

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?

Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

 

Mon avis : si vous êtes habitué au style de Mary Higgins Clark, vous découvrirez le coupable avant la fin. Malgré tout, l'histoire est intéressante, car on découvre 1 maniaque et 2 meurtriers à la fin, celui du roman et celui qui rodait 1 siècle auparavant. Cette histoire de réincarnation est assez captivante. J'avoue que je me suis prise au jeu et que j'avais hâte d'arriver à la fin pour découvrir si j'avais raison !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> tres beau livre je l'ai devore comme tout les higgins clarck<br /> la je viens de lire en 2 jours le dernier musso"l'appel de l'ange" j'ai adore je te le recommande<br /> bonne soiree<br /> biz
L
ha ! la fée adore les thriller ! en plus une romancière connue ! un livre interessant, je vais noter et peut être l'acquérir !! merci pour ce super partage ! passes un bon lundi, amitiés de la fée
L
Je crois que je l'ai lu... mais je les mélange un peu tous et effectivement, je sais dès les premières pages qui a tué :)
L
Je ne l'ai pas encore lu ... seulement voir son nom me fait avoir la tremblote ... ;-)
B
j'ai lu ce livre il y a qq temps <br /> et il m'a captivée , comme tous les livres de Mary higgins clark <br /> brigitte
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité