Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2010

un SAL mystère, ça vous dit ?

Où ça ? Ici sur mon blog ^^

Quoi ? une tite grillette que j'ai créée, sur le thème des gourmandises. Tout en point de croix, pas de quart de point, pas de point arrière....

Quand ? un tout petit morceau tous les dimanches !!!! A partir de dimanche prochain ^^

IMG_3991

Voici mes fournitures (je le brode en 1/1 personnellement)

ça vous dit ? oui ? Alors voici quelques infos supplémentaires pour préparer votre matériel :

*** la grille que je vais vous proposer fait : 55 points de large et 68 points de haut.
vous aurez donc besoin d'un petit coupon de toile. VOUS POUVEZ BRODER EN 1/1 pour celles qui le souhaitent... vous pouvez broder sur la toile que vous voulez (aida, étamine de lin ou coton)....

*** pour les fils, vous pouvez broder en monochrome, ou en deux couleurs. Vous pouvez prendre du fil uni, ou du dégradé. Prenez une couleur qui ne choque pas dans le thème des gâteaux (puisque l'on brode sur le thème des gourmandises). ex : un brun, un rouge ou encore un blanc si vous brodez sur toile foncée.... par contre un dégradé rose-violet ou bleu-vert ferait peut-être bizarre). Si vous brodez en deux couleurs, vous pouvez prendre absolument n'importe quelle couleur ou dégradé en numéro 2.
Si vous brodez en dégradé, gardez à l'esprit que la grille va apparaître petit bout par petit bout : je ferai en sorte que chaque étape soit collée à la précédente pour que vous puissiez trouver une continuité de fil.

*** J'ai fait le découpage de ma grille, il y aura 9 parties. En deux mois la grille sera brodée ! Préparez vos fournitures pour : dimanche 7 février, je mettrai un tout petit morceau à broder chaque dimanche !

*** Comme pour le cours de points spéciaux, je serais ravie de voir vos photos (les étapes comme les fournitures !!!). Un petit commentaire pour me prévenir que vous avez publié sur votre blog, ou encore mieux, la photo sur ma boîte mail ! (contactez-moi par commentaire ou "contactez l'auteur" et je vous répondrai afin que vous puissiez m'envoyer vos photos !)

Bonne préparation :)

Publicité
Commentaires
C
est ce trop tard pour s'incrire à ton sal mystère?
L
Je voudrais participer au sal mystère... Je suis très gourlande donc je me laisserais bien tentée. Est-ce encore possible?<br /> <br /> Bisous à toi.
S
c'est trop tard pour commencer ???
F
je m'inscris ! j'adore les gourmandises et les surprises amitiés
M
je participe ! vite plus qu'une journee pour choisir ma toile....<br /> ML
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité