Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2009

gâteau moelleux au citron

recette inventée, mais sur la base du gâteau au yaourt;

vous prenez 200g de fromage blanc 0%, vous le mettez dans un verre (pour faire un rapport avec le reste des ingrédients) puis dans un saladier.
les mesures que vous prendrez ensuite, je les appelle "verre" mais vous mettez des multiples de la quantité mesurée dans le verre bien sûr.

mélanger avec le fromage blanc 2 verres de sucre, 3 verres de farine, 1 verre d'huile, 1 sachet de levure, 3 oeufs.

mélanger à cela le jus d'un citron et le zeste de 2 citrons.

j'ai pu faire un moule à cake et 9 muffins avec cette quantité.

donc les moules à muffins : à 210°c 15 minutes
le moule à cake : à 210°C plus ou moins 35 minutes.

cela donne un bon gâteau fondant :

IMG_3075

si vous le faites dites-moi si vous avez aimé !

bonne journée

Publicité
Commentaires
A
ça donne envie
M
Bonjour amie<br /> Très bon gâteau fondant!!!semble délicieux UMMMMM merci pour la recette!! <br /> <br /> Maria del Valle
B
oh il a l'air bien délicieux:je note la recette!!!
M
hummm miam miam !!!
C
Miam ! J'en ai fait un quasiment similaire mais à l'orange dimanche !!! C'est trop bon ces gateaux aux agrumes ! C'est léger, on le sent moins passer que le chocolat ! Du coup on en mange plus ! Aïe !
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité