bonjour, un petit article pour repréciser quelques détails.

Tout d'abord, merci à toutes pour vos gentils messages, j'espère voir fleurir beaucoup de points spé sur vos blogs ^^

- Quelques précisions au sujet de la toile : non on ne peut pas rendre d'aida, il faut prendre une toile qui est tissée de façon uniforme en longueur et en largeur, avec des fils séparés (donc le lin ou l'étamine de coton, c'est bon!). Ce que nous qualifions de toile hardanger, ce n'est pas l'étamine, c'est une toile qui s'appelle vraiment "toile hardanger" et qui est tissée un peu comme l'aida. Pour ce cours, il n'en faut pas. Si vous avez besoin de précisions au sujet des toiles, n'hésitez pas à nous contacter. Par exemple, la lugana, c'est une étamine de coton, vous pouvez vous en servir pour le cours...

- Nous avons calculé qu'à raison de 32 lignes + la pointe en hardanger, pour une publication d'une ligne tous les 15 jours, vous verrez votre sampler fini dans... plus d'un an ! Nous avons donc décidé de publier, toujours un dimanche sur deux, 2 ou 3 lignes à la fois ;) En général, broder une ligne va assez vite ; selon les lignes, entre 30 mn et 2h. si vous avez peur de vous tromper sur votre sampler, n'hésitez pas à vous entrainer avant sur une chute de toile!

- Si vous débutez totalement dans les points spéciaux, ne vous inquiétez pas, le cours est composé de photos très précises de nos mouvements lorsque nous brodons nos points, ainsi que de beaucoup d'explications. Vous pouvez facilement apprendre à broder ces points!

rendez-vous le 19 avril pour la publication des lignes 1 et 2 ;)