Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2009

découverte à Paris

un petit resto atypique : Dans le Noir

Je tenais à vous en parler car manger dans le noir total ce n'est pas commun, et les mets de ce resto sont succulents!

Au départ, après avoir posé toutes nos affaires au vestiaire, on se met à la queue leu leu avec d'autres gens qu'on ne connait pas, notre verre dans la main, et on rentre dans des salles de plus en plus noires jusqu'à une salle dans le noir absolu, comme si on avait les yeux bandés : on ne voit rien de chez rien, on ne devine même pas où est la chaise et où est la table! Déjà, l'épisode queue leu leu a été comique pour moi (si on veut) car le type devant moi m'a donné deux fois un coup de coude dans le verre (premier coup : j'en ai eu plein ma manche, deuxième coup plus fort : tout le décolleté trempé!) en arrivant à ma table, j'ai tenté de poser mon verre et pour finir, je l'ai renversé sur ma cuisse !

Ensuite, on nous donne nos assiettes assez rapidement. Nous avions demandé le menu surprise : on ne savait absolument pas ce qu'on aurait ! j'avoue qu'il faut aimer tous les légumes pour faire ce genre de repas avec confiance, car en entrée il y avait de la betterave et de l'asperge, en plat de la purée de céleri, du poisson, un champignon farci à la féta, du fenouil, de la purée de coing ... mon homme n'a pas tout aimé... en dessert, il y avait entre autre un croustillant au réglisse. En sortant ils nous montrent des photos de ce qu'on a mangé. Ce sont des plats légers, vraiment très bons !

Nous avons mangé dans ce restaurant samedi midi, et comme nous passions la journée sur Paris mais qu'il faisait vraiment mauvais, nous sommes allés au cinéma et nous avons fait les boutiques ! je vous conseille vivement le film "loin de la terre brûlée" que nous avons vu en VO (film d'amour et pourtant même mon homme a bien aimé!)

allez tout de même quelques photos de mes achats ^^

IMG_1061 IMG_1062

tout a été acheté juste à côté du resto "dans le noir"! il y a une boutique de petits gadgets (et l'avantage c'est de laisser l'homme au magasin de sport en face!) du coup, j'ai craqué pour ces sets de table rigolos, et le petit sac-chat m'a coûté trois fois rien, il était soldé!

gros bisous !!

Publicité
Commentaires
B
Surprenant comme expérience.. moi qui suit assez difficile pour la nourriture, je ne tenterais pas l'expérience!<br /> trop mimi le sac chat!
S
Un petit challenge te tente, rendez-vous sur http://lestamponneesduscrap.blogspot.com/2009/03/challenge-n4.html
C
Sacree experience!
G
Il faudra que j'essaie ce resto la prochaine fois que je vais à Paris !<br /> Il m'est déjà arrivé de passer 48h les yeux bandés à la maison, défi d'une amie aveugle, et j'avoue que ce n'est pas évident, même dans un lieu que tu crois connaitre parfaitement.
L
Etrange le concept. je ne ferais pas assez confiance et je suis trop difficile pour me laisser tenter par l'idée, je pense !!!<br /> Très jolis achats par contre :)
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité