Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2009

un petit cadeau pour vous !!!!!!!!

Cela fait maintenant plusieurs années que cette idée avait germé dans nos esprits, à cnedra et moi. Nous ne sommes pas de Grandes brodeuses de points spéciaux, mais avec le peu que nous connaissions, nous avions envie de montrer à toutes les brodeuses de petits croix que ce n'était pas bien compliqué de faire d'autres points. Nous avons décidé alors de nous allier pour créer un cours de points spéciaux. Il avait lieu sur notre forum, mais devant l'enthousiasme de quelques commentaires sur nos blogs respectifs, nous avons eu très vite envie de vous le proposer aussi, en libre accès sur nos blogs, une fois que le sampler serait terminé.

33119911

Ce cours, nous l'avons imaginé petit à petit, ligne par ligne, en prenant simplement des points expliqués dans les livres de broderie. Nous avons eu des difficultés à tenir le rythme sur la fin, et ce n'est qu'il y a peu de temps que notre sampler a pu être terminé, grace à Ticoeur.

Alors, voilà, l'aventure du cours va maintenant être diffusée, ici, sur mon blog, et tout en même temps sur celui de cnedra.... Nous verrez, c'est un sampler très modeste, nous ne sommes pas créatrices, nous cherchons simplement à montrer des bases à des copinettes qui n'ont jamais fait de points spéciaux, jours, broderie aux rubans, hardanger.... Tous les 15 jours, le dimanche, vous aurez un petit bout d'explication, pas besoin de s'inscrire ou de montrer vos avancées, ces fichiers vous seront offerts.... mais bien sûr nous serions ravie d'avoir des photos, cela va de soi ;) si vous commencez quelque chose, mettez-nous un petit commentaire pour qu'on puisse admirer votre avancée.... et il va sans dire que pour tout problème au niveau des explications, nous vous aiderons de notre mieux !

Premier article, le dimanche 5 avril, avec toutes les explications pour débuter votre sampler : le matériel nécessaire, et les indications préalables pour débuter la première ligne. N'hésitez pas à relayer l'info sur votre blog ;)

Publicité
Commentaires
S
Je viens de trouver votre SAL sur le site de sablaise qui est bien à jour.<br /> Je voudrais le démarrer car j'aime bien les points que vous proposez.<br /> Il me sera difficile de me mettre à jour et de le terminer dans les temps mais j'essaierai de vous tenir au courant de mon avancée.<br /> Bonne fin de journée
N
Merci de me préciser la marche à suivre et à quelle adresse je dois envoyer les photos de mon ouvrage.
K
Bonjour, le SAL que vous lancez toutes les 2 me fait de l'oeil depuis un moment. J'ai voulu terminé mes encours avant d'en rajouter. me voilà à l'étape Fournitures.<br /> Je n'arrive pas à trouver ton adresse mail pour te contacter et t'envoyer les photos quand j'aurai commencé. Je ne suis pas réveillée, c'est ça?<br /> D'avance merci. Le projet est très joli. Félicitations à toutes les 2!<br /> Bonne journée.
B
je crois bien que je vais me laisser tenter par votre Sal ,car j'aime toucher à toutes sortes de broderie<br /> @+
M
Très joli ,je rois je vais être tentes de le faire,ce serait mon début pour le Hardanger !<br /> Amitiés
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité