Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 février 2008

FIMO

Si comme moi vous êtes novice... J'ai testé pour vous !

Mardi après-midi j'ai réalisé mes premiers essais de fimo...

J'ai acheté quelques accessoires mais ne les ai pas tous reçus encore (notamment le rouleau pour aplatir!)

1/ Déballage des pâtes... première impression.... urgh, ça pue ce truc !!!!!!! la couleur reste bien aux doigts aussi...

2/ Déballage des outils.... jusque là ça va!

3/ je commence à faire un espèce de dégradé de blanc et turquoise comme vu sur un blog, en tournicotant un peu comme si je faisais de la guimauve... seulement voilà... mon turquoise est mou, mon blanc est dur ! il a eu un mal fou à se laisser malaxer le bougre... et j'ai eu beaucoup de mal à le mêler à l'autre !

4/ Zut... avec quoi vais-je aplatir mon boudin ?

5/ bon je tente de découper des tranches de boudin avec un cutter exprès... ça ne rend pas bien lisse

6/ une fois ma tranche découpée, j'applique un de mes emporte-pièce... souci --> comment fait-on pour retirer la pâte de l'intérieur de l'emporte-pièce ? moi j'ai poussé avec le côté rond de mon cutter mais ça laisse des traces :/ (suis pas douée hein ??? oui vous avez le droit de le dire....)

7/ j'essaie autrement, je fais une boule et je l'aplatis avec mon poing... (imaginez-vous la scène, quelle délicatesse n'est-ce-pas?) --> j'applique directement l'emporte-pièce dessus, oui mais... la tranche est bien épaisse du coup !

8/ bon, après quelques essais (j'ai laissé tomber la forme étoile, je n'arrivais pas à les sortir de l'emporte-pièce sans massacrer la pâte!) j'ai mes 10 boutons avec un dégradé correct... Avec quoi fait-on les trous au fait ???

9/ solution du cure-dent... (on fait ce qu'on peut !) pas la même largeur de trou devant et derrière le bouton... (trous pas centrés... quand on n'est pas douée...) j'élargis un peu le trou de derrière avec la pointe du cure-dent (j'espère que le vocabulaire que j'emploie ne m'amènera pas trop de visiteurs bizarres...)

10/ c'est parti... je mets ça sur ma plaque à pizza, avec une feuille de cuisson (je ne sais pas comment font les autres...) et arrivée là je ne sais plus à quelle température et combien de temps ça doit cuire...

11/ je file vérifier sur le net... 110°c; 30 minutes... je laisse mes boutons cuire... pour ne pas m'asphyxier vu que déjà ça pue à l'état brut, j'ouvre toutes mes fenêtres et portes en grand...

12/ cuisson réussie, ça ne puir pas trop, ouf ! séchage à l'extérieur, toujours pour ne pas que ça sente dans la maison...

13/ gros lavage de mains avec insistance, pour être sûre d'être débarrassée des résidus toxiques... beurk beurk beurk!  (je pense déjà aux vapeurs toxiques de mon four... ça ne craint rien pour les futurs aliments qui iront dedans?) + nettoyage du plan de travail à la lingette désinfectante...

14/ résultat : c'est cuit, c'est tout dur, chui contente !

xcv_020

tadam !!!!!! les mêmes en détails :

xcv_021

xcv_022

--> où l'on peut admirer les superbes marques de démoulage....

et la tranche :

xcv_024

c'est épais, certes, mais au moins il y a des marbures ! (na!)

15/ question subsidiaire : que faites-vous de votre restant de pâte ? une fois bien déchiré l'emballage plastique ? j'ai trouvé une vieille boite plastique (ça devait être un shaker en fait à l'initiale) et j'ai mis ma boule restante dedans...

--> Vous pouvez le contaster.... TOUS LES CONSEILS SONT LES BIENVENUS lol !! (et la prochaine fois, je vais faire mon malaxage dehors, pour les odeurs de PVC...)


Et voici ma petite croix pour Missfil...

v

à plus tard ^^

Publicité
Commentaires
T
super ta fimo, j'adore !!!! moi je voudrais me lancer mais je ne sais pas où acheter tout le matériel (j'ai pas trop chercher non plus) et ça plait aussi à mon homme cete pate il m'a dit ça doit être rigolo moi aussi je voudrias essayé ;o) et après il dait que je fais trop de choses ;o)
D
Très réussis ces premiers boutons!!!!
A
Ils sotn sueprbes tes boutons.
D
coucou!!!<br /> je suis pliée en deux!!! et j'en pleur, surtout les petites parentheses du n°9...<br /> Je vais te donner 2/3 ptit trucs.<br /> 1- ne pas applatir la fimo avec un rouleau en bois ou directement avec un rouleau. je m'explique, je prends du papier sulfurisé et je place la fimo entre deux feuilles (comme ça pas de galère pour nettoyer le rouleau et pas de galère de pâte qui colle...<br /> 2- ne prendre que la lame du cutter, sans le manche c'est plus simple à manipuler (prévoir des lames très fines)<br /> 3- pour ne pas galérer à démouler la pâte de l'emporte-pièce, je place ma pâte (toujours sur une feuille de papier sulfurisé) par dessus, je place un sac congélation bien tendu et j'appuie fortement l'emporte-pièce. y'a plus qu'à soulever l'emporte-pièce en maintenant le sac.<br /> 4- je fais les trous pour les boutons avec une aiguille à tricoter<br /> 5- cuisson pour ma part sur papier sulfurisé (non, je n'ai pas pris d'actions chez eux, mais je devrais...) par contre, je laisse cuire à 100°C comme ça pas de dégagement toxique (pas besoin de nettoyer le four si tu as bien posé la fimo sur une feuille de papier ou autre..<br /> voili voilou, j'espère que ça t'aidera...<br /> bizz<br /> gg
C
Essai transformé et trés reussi ma belle ! bravo<br /> Je t'ai tagguée sur mon blog<br /> bisous
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité