Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

aujourd'hui une recette !!!!!!

Je vais vous présenter ma spécialité... les canapés-pizza.

Ingrédients : pour 6 personnes en entrée
18 Rondelles de Pain blanc ou Baguette  (personnellement je prends un pain long... et la quantité est vraiment énorme, c'est pour 6 gros mangeurs!)
Beurre,
Purée de Tomates,
2 tranches de Jambon blanc,
1 mini-boîte de conserve de Champignons de paris,
1 boule de Mozarella.
(et j'ajoute une touche d'origan à pizza)

Préparation :
- Beurrer les tranches de pain,
- Tartinez une couche de purée de tomates,
- Mettez un morceau de jambon blanc,
- disposez quelques rondelles de champignons sur le jambon,
- Pour la dernière couche, une tranche pas trop épaisse de mozarella. 
(et l'origan!)

Cuisson :
Pour la cuisson, placez vos mini-pizzas dans un four chaud (niveau 6, 200°), juste le temps de faire fondre et gratiner le fromage...

Petits conseils...
On peut également adapter les mini-pizzas avec d'autres ingrédients, pourquoi pas végétariennes avec poivrons, tomates, ... ou fruits de mer avec anchois...

A déguster avec un bon vin rosé italien très frais !



--> Franchement c'était trèèèèèèès bon, j'en fais et j'en refais, et c'est vraiment très simple. ça ressemble plus à des "bruschettas" avec le gros pain car on est obligé de couper des rondelles assez épaisses (3 cm) pour ne pas que la mie se creuse. ça marche aussi bien avec un pain de la veille... j'ai fait la recette normale, et j'ai fait 18 tranches on était 6, c'était franchement largement pour une entrée !!!!!!!!!! deux par personne auraient largement suffit je pense (les invités étaient callés pour la suite)... Pour le beurre il ne faut pas qu'il soit dur avec ce genre de pain...

allez la photo pour vous faire saliver ! miammmmmmmmmmmmmmm

yut_004

bonne St Valentin !

Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà testé, c'est excellent.<br /> Je remplace le beurre par de l'huile d'olive, pour le goût.<br /> Bon appétit.
C
j'adore ce genre de plats : simples et délicieux !!! <br /> bisous
D
hummmm!!!<br /> dommage qu'il n'y ai pas l'odeur, ça à l'air trop bon...<br /> au fait, tu as été taguée...<br /> va voir sur mon blog.<br /> bizzz<br /> gg
S
Ca doit être original sur du pain.
M
on ne meurt pas de faim chez toi. lol je parie que j'aurais assez avec 1 seul ! je ne sais pas manger beaucoup, je suis très rapidement calée. :-/<br /> mais ça à l'air bien bon, c'est sûr !!! Mmmm
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité