Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 février 2008

une petite histoire...

Celles qui suivent le forum la connaissent déjà... mais pour les autres... je vais raconter une petite histoire qui concerne ma mercerie de quartier.

Il faut savoir que c'est une mercerie où je vais très souvent, bien que les prix soient plus élevés que sur le net évidemment, j'aime beaucoup y flanner. Elle a beaucoup de choix et il y a souvent craquage quand j'y vais ! (beaucoup de créateurs que l'on trouve peu dans les merceries habituellement (Drawn thread, alphabets de toulouse, dimensions, mouton rouge, picoti picota, der feine faden, etc etc...) elle a été à la page vraiment très tôt... des tissus patch, des chutes de lin à pas cher, des rubans, etc etc...)... Elle a gagné beaucoup, beaucoup de sous avec moi ! En plus elle m'a souvent conseillée, aidée quand je ne connaissais pas un point, elle m'a donné des fournitures pour que je fasse de la broderie avec ma classe...

Bref donc, il y a quelques semaines, je me rends à la mercerie pour regarder ce qu'il y avait et je tombe sur un présentoir ANCHOR de supports à broder pour bébés. C'est nouveau et il y a des trucs sympas (petits bavoirs, sacs à langer etc...). Je m'intéresse à une pochette à tétine et je ne savais pas encore si j'allais la prendre ou pas La mercière me donne un renseignement sur un sac à dos, avec plus ou moins d'amabilité. Il y avait aussi des petits prospectus gratuits sur le présentoir, avec un petit diagramme dedans. En attendant d'avoir réfléchi pour le porte-tétine, je prends un petit papier et je continue de me promener dans la mercerie.

Je zieutais les kits quand d'un coup elle HURLE dans la boutique:  "c'est gratuit ce que vous avez dans les mains ?"

Je n''en revenais pas, "ben oui", je lui dis, et je lui montre que c'est écrit "gratuit ne peut etre vendu" et là elle m'arrache le papier des mains en me disant "si encore vous aviez acheté quelque chose je vous l'aurais donné mais là vous m'avez rien acheté donc je suis désolée, je vous le donne pas" !!!

Euh oui, surtout que j'étais loin de partir, je flannais dans sa boutique ! Et d'ailleurs c'est ce que je lui ai dit ! Je n'avais pas d'achat dans les mains mais j'allais sûrement repartir avec quelque chose de toute manière... Et elle m'a regardé avec un de ces airs... On aurait presque dit qu'elle me prenait pour une voleuse... Enfin bref, pour le coup je suis partie ! J'étais vraiment choquée ! Je lui achète toujours plein de trucs... En plus, je me suis sérieusement demandé si elle avait le droit de refuser que l'on prenne des diagrammes gratuits...

Dégoûtée de ma mésaventure, je me suis tournée vers le net pour essayer de voir si ces petits diagrammes gratuits étaient par hasard, en free sur le site de Coats. Ben oui, en plus, ils étaient vraiment trop mignons ces petits motifs ! Ne les trouvant pas sur le site, j'ai écrit un mail à Coats (à une adresse mail en France), pour savoir s'ils existaient en fichier téléchargeable. Une dame, qui a l'air très au courant de ce qu'est un diagramme gratuit, me répond "les diagrammes qui sont fournis dans les kits ne peuvent être vendus séparemment, et je vous rappelle que la photocopie est interdite".... Oui oui oui....

J'insiste, j'envoie mon mail, en anglais cette fois, à une adresse mail de COATS en Angleterre ! Non mais ! Là, ils me répondent qu'ils transmettent à leur correspondant français. J'ai eu peur de retomber sur la dame de la dernière fois... mais non c'est une autre madame qui a bien compris ce dont je parlais et m'envoie tout un tas de diagrammes gratuits chez moi. Merci madame!

En plus, j'ai reçu très vite mes diagrammes, et en plusieurs exemplaires... j'ai pu en faire profiter une copine qui est enceinte... (la belle-soeur de la belette... chez elle on brode en famille!).

Petite photo....

fjfiiy_037

Et pour vous montrer que non ! je ne suis pas folle, que c'était bien écrit GRATUIT sur le papier !

fjfiiy_038

A la mercerie, celui que je voulais prendre était le petit train... vous allez voir bientôt que je m'en suis déjà servi !!!!!

Merci à celles qui ont lu mon histoire jusqu'au bout !!!! bisous ^^

Publicité
Commentaires
T
je t'ai déjà repondu sur ce que je pense de cette mercière! là je te raconte juste ça: la mercière de ma ville était un peu dans le genre......mais j'ai reussi à me la mettre "dans la poche" en exagerant sur les compliments du type: "ohhh vous me sauvez!! je ne pouvais pas terminer ma robe de patinage pour les championnats du monde si vous ne m'aviez pas trouvé cette broche dans votre tiroir magique"!!! elle en avait été toute fière et depuis elle est contente de me voir venir dans sa boutique! alors que avant j'étais la patineuse qui arrivait avec un grand sac à patins, avec un grand sac à couture et pleins de trucs qui faisaient desordre dans la boutique, et que je demandais toujours des paillettes qui sont tout en bas dans le tiroir, et que je demandais ceci cela patati patata et que il n'y avait jamais la couleur etc etc.<br /> Je me la suis un peu "pétée" fort en terme de compliments et maintenant je lui montre même mes robes finies!!!<br /> elle me fait des restournes lors de mes achats!! hihihihihi
T
je t'ai déjà repondu sur ce que je pense de cette mercière! là je te raconte juste ça: la mercière de ma ville était un peu dans le genre......mais j'ai reussi à me la mettre "dans la poche" en exagerant sur les compliments du type: "ohhh vous me sauvez!! je ne pouvais pas terminer ma robe de patinage pour les championnats du monde si vous ne m'aviez pas trouvé cette broche dans votre tiroir magique"!!! elle en avait été toute fière et depuis elle est contente de me voir venir dans sa boutique! alors que avant j'étais la patineuse qui arrivait avec un grand sac à patins, avec un grand sac à couture et pleins de trucs qui faisaient desordre dans la boutique, et que je demandais toujours des paillettes qui sont tout en bas dans le tiroir, et que je demandais ceci cela patati patata et que il n'y avait jamais la couleur etc etc.<br /> Je me la suis un peu "pétée" fort en terme de compliments et maintenant je lui montre même mes robes finies!!!<br /> elle me fait des restournes lors de mes achats!! hihihihihi
C
Je suppose que tu n'y retourneras pas?
C
Non mais on plaisante ou on rit là ??? c'est tout simplement hallucinant ton histoire, je suis soufflée par l'esprit commercant de cette dame, au delà de ca d'ailleurs, quel irrespect, et pour le coté humain tout simplement, on repassera...<br /> Je n'en reviens pas !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravo à la société pour sa reactivité, et je comprends que tu aies craqué, ils sont trop trop chouxxx ces diagrammes GRATUITS !<br /> <br /> bisous à toi
C
Je n'en reviens pas de l'accueil que tu as eu dans cette boutique ! Tu devais en avoir gros sur le coeur, je me demande si tu ne devrais pas leur faire un courrier mais en même temps, est-ce que ça vaut le coup de perdre du temps pour cette imbécile-hystérique...
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité