Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Taguée !!!!!!!

par Maria, une nouvelle copinette que j'apprécie beaucoup, son blog est délicieux ^^

Eh bien Maria, tu ne vas pas être déçue du voyage en me choisissant pour ce défi !!!! LOL

Le but comme vous pouvez le voir sur le blog de maria est de montrer ses ciseaux... Un petit défi rigolo, pas trop compliqué que toutes les brodeuses ont envie de relever !

Uhuh mais Maria tu ne sais pas à quoi t'attendre avec moi ;D

Parce que... j'ai des ciseaux éparpillés dans mes en-cours... eh oui mesdames, je sème les ciseaux dans les pochettes d'en-cours pour avoir tout à portée de main quand je reprends une broderie. Alors donc, il a fallu que je fouille un peu...

Je savais déjà que j'allais en trouver quelques paires dans ma mallette à petite mercerie : oui vous avez bien vu, c'est une boîte à lunch de mister Bean !!! ben non c'est pas hyper glamour... et j'aime autant cette vieille boîte qu'une du style broderie rouge-cartonnage-dentelles...

ciseaux_001 ciseaux_002 donc là je sors toutes les paires qui traînent dans la boîte... j'allume l'APN, j'appuie pour la photo et là PAF !!!! APN qui s'éteint, plus de batterie... grrrr ! donc j'ai fait recharger une demi-heure et sauvée, je peux vous montrer les quelques paires retrouvées dans ma boiboite

ciseaux_003

Vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour zoomer ;)

donc là on peut voir que je brode avec tout ce que je trouve : les gros ciseaux de couturière, les petits ciseaux type écolier, les ciseaux de broderie ordinaires, les tout petits ronds que je n'ai pas encore testés, et j'ai même un beau Nogent à bout courbé ^^ la classe hein !

Parmi tout cela ceux que j'utilise le plus tout de même :

ciseaux_004

Et donc, après avoir vu cela je me suis dit que j'en avais d'autres qui n'y étaient pas... donc farfouillage dans quelques en-cours de ma belle corbeille

ciseaux_008

Je retrouve en effet les deux paires que j'utilise tout le temps (en ce moment, les ciseaux cigogne avec mon malin maline et les petits avec mes triplés)

ciseaux_009

la première je l'utilise aussi pour mon hardanger... et GROS GROS point fort de la petite paire argentée : elle se plie et là c'est le TOP pour les mamans de petits bouts ^^

HOP LA !!!!!

ciseaux_011

bon et sinon... quand vraiment je n'ai rien d'autre sous la main voilà ce que j'utilise, on ne rit pas !!!!

ciseaux_013

alors maintenant à vous :)

tara... je te lance le défi de regrouper toutes tes paires et de nous faire une belle photo ! je sais que tu aimes ce genre de défis...

lydia !!!!! je te l'avais promis, et voilà tu es taguée ;)

cnedra... parce que tu le vaux bien :))))

lasof et chiloe, parce que je suis curieuse de voir avec quoi vous brodez!!!

et une dernière pour la route... misu !!!!!!!

gros bisous à toutes :)

Publicité
Commentaires
M
Coucou Blue,<br /> <br /> Je voulais te faire une surprise mais... ton com' chez Tara a été plus rapide !! Je t'ai fait un p'tit truc rembourré avec les fameuses graines de lin que j'ai trouvées sur le stand de lin d'ACB. Il ne me reste plus quelques points à faire. Je pensais avoir le temps pour le poster aujourd'hui mais tout ne s'est pas passé comme prévu !!<br /> <br /> Super ta collec' de ciseaux !! ;-))
S
ça y est, j'ai montré ma paire de ciseaux ;)<br /> j'en ai beaucoup moins que toi !!! :)<br /> Comme d'hab pour les "photos du soir", la photo est de l'Hom<br /> biz'
M
haha, me voilà avec un défi à relever...<br /> je ne pense pas avoir autant de ciseaux que toi, mais bon qui sait en fouillant bien. lol<br /> <br /> bisous
C
Quelle collection ;) Je relève le défi et je te montre ça cet aprem !!!
H
argh , je suis jalouse de ta boite !!! mdrrrrr !!!!! sans rire , il est venu tourner chez moi , j'ai pu le prendre en photo de trèèèès prés...malgré que se soit interdit ....faut faire marcher ses méninges parfois !!! hihihi !!!<br /> j'ai les même ciseaux cygognes que toi , mais pas les autres ...de toute façon , les miens sont tous vieux !!! héhéhéhé !!!!!
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité