Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2007

pas-à-pas : une bourse

Voici un pas-à-pas créé par cnedra, qui m'a autorisée à en faire profiter le monde des bloggeuses ! Ses pas-à-pas étaient pour le moment diffusés sur sa gallerie bellapix et cnedra a accepté que je les propose sur mon blog. bisous ma cnedra ^^

Dans ce pas-à-pas j'ai recopié strictement les propos de cnedra et j'utilise ses photos. Considérez donc que je n'ai rien à voir dans ce pas-à-pas si bien expliqué ;)

aujourd'hui nous allons voir comment coudre une bourse. Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

bourse1

poser les deux tissus choisis endroit contre endroit...

bourse2

épinglez les ensemble, afin de former un carré d'environ 30 cm de coté...

bourse3

découper le carré... les deux tissus restent épinglés ensemble (c'est plus facile pour coudre ensuite)...

bourse4

faites une couture à environ 1,5cm du bord, sur 3 cotés, ainsi que sur les 2 tiers du 4ème coté....

bourse5

coupez les angles, mais pas à raz de la couture ! laissez environ 2mm entre... de cette façon, vous aurez de jolis coins pointus dans l'étape suivante ;) ...

bourse6

retournez votre carré sur l'endroit, faites bien ressortir les angles (pointus ;) )... vous voyez en bas à droite la zone non cousue qui nous a permit de retourner le tissu à l'endroit :)...

bourse7

rentrez les bords non cousus à l'intérieur, et épinglez...

bourse8

repassez le carré pour que vos coutures soient bien plates...

bourse9

faites une couture à raz du bord sur les 4 cotés, en commençant par la zone épinglée..

bourse10

pour plier les coins, il faut repérer le 1/4 de chaque longueur... donc pliez votre carré en deux, puis rabattez un coin sur la pliure du milieu, et marquez le quart de la longueur ainsi obtenu avec une épingle.... (ou alors prenez un mètre ruban, mesurez la longueur d'un coté, et divisez par 4)...

bourse11

le carré plié en 2, marquez le coté en face au même niveau...

bourse12

replacez le carré en position normale, et pliez chaque coin au niveau de la marque faite (épingle, ou autre), en choisissant quel tissu sera à l'intérieur de la bourse, et quel tissu à l'extérieur... fixez les triangles en place avec une épingle, en attendant de les coudre...

bourse13

voilà, les 4 coins sont repliés, et épinglez, nous allons les coudre...

bourse14

faites une couture à environ 1,5cm du bord, sur chaque triangle (essayez de ne pas déborder de chaque coté du triangle).... vous pouvez aussi très bien ne pas faire de couture, mais fixer le triangle en place par un bouton :)...

bourse15

prenez un fil de fer, faites y une boucle, et glissez le ruban dans la boucle... vous allez voir, c'est très utile ;)...

bourse16

passez le ruban entre les coutures et la pliure de chaque triangle...

bourse17

voilà, c'est terminé :)) il ne reste plus qu'à serrer le ruban, et le nouer :)...

bourse18

ruban serré et noué, les plis internes mis en place correcte, voici ce que ça donne :)

à bientôt pour un nouveau pas-à-pas ;)

Publicité
Commentaires
C
très joli<br /> <br /> merci pour ces tutos<br /> <br /> biss
L
ahhhh j'en ai révé, Blue l'a fait !! lol !! et merci aussi à Cnedra évidemment ;)<br /> j'y ai pensé la semaine derniere, véridique, et je me disais justement qu'il fallait que j'aille à la recherche du pas-à-pas de Cnedra. Et hop il vient à moi :) ...Yapluka :) ... ... mais bon j'ai pas de machine à coudre, alors... ;)
T
sacré pas à pas!merci cnedra!!!et blue pour la mise en ligne;-)))))))<br /> pour le sal sm,tu ne le mets sur le forum?je te cherchais justement...du coup je pensais que tu ne le faisais pas....et bé! déjà les 6 1ères parties rattrapées!bravo!<br /> moi aussi ne me reste que la 7 à faire!!!<br /> pour le naimant il te faudra le gagner à un de mes tits jeux!lol!
M
Merci pour ce pas à pas, et j'en profite pour te souhaiter une bonne et créative année<br /> Bisous<br /> Muriel
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité