Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux lucioles
l'île aux lucioles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2006

réflexion profonde

bon, encore quelques petites fleurs, des pensées cette fois... hop hop la fin approche ! donc, tout en brodant j'étais perdue dans mes pensées à me demander quel kit de mon stock j'allais bien pouvoir entamer (quel délice !!!!!!). Et là j'ai pensé à une chose...... c'est que tout bonnement, depuis des années que je range précieusement mes plus beaux kits, je n'ose jamais les commencer... j'entame autre chose (bon tout de même des jolies choses hein, je ne suis pas maso non plus je ne brode pas des trucs que je déteste ;)))))) ). Eh oui, toutes ces petites merveilles que j'ai mises de côté, je me prends à rêver au jour où je les broderai, et ça me rend toute chose !!!! donc je fais durer ce moment... (ben quoi, ya pas de mal ! je vous entends rigoler !).

Et puis là j'ai donc entamé mon perennial qui était un de mes petits chouchous ! Il a quitté ses copains, mais oui mais je ne regrette absolument pas, car je commence à avoir un bon stock de projets et j'ai toujours de quoi rêver !!!!!! je me surprends maintenant à vouloir commencer à broder toutes les petites choses qui me plaisent, car la vie est trop courte et si ça se trouve à force d'attendre je ne les ferai jamais... carpe diem !!!!!!!!

Oui oui vous allez me dire que je philosophe beaucoup aujourd'hui, mais cette introspection m'a permis de constater qu'avec la naissance de mon enfant j'ai changé d'état d'esprit, je profite du moment présent et j'ai envie de broder toutes les belles choses qui me font envie !!! et qui m'attendent sagement dans mon placard...

je n'ai aucun regret à les broder, au contraire je me régale !!!!!! alors qu'avant j'aurais eu un petit pincement au coeur en me disant, oui c'est un plaisir de le broder mais après ? ne restera plus que le plaisir de l'admirer... Maintenant, je me dis que oui, j'aurais plaisir à l'admirer après, mais je me rappelerai aussi du bonheur que j'ai eu à le broder et je me dirai aussi que j'en ai encore plein comme ça qui vont me donner du plaisir !!!!

pourquoi se forcer à broder des trucs qui nous plaisent moins, par "obligation" parce qu'on doit faire un cadeau, par "obligation" parce que sur un coup de tête on l'a entamé et maintenant on n'a pas envie de le voir rejoindre l'énorme tas de broderies entamées... je suis trop perfectionniste en fait ! je ne sais pas, en ce moment j'ai du mal à reprendre ces vieilles broderies entamées, qui ne me font plus envie... bouhhhh ! ça me reprendra peut-être demain, qui sait ;)))

bon, vous avez été sages, vous avez tous bien lu mon long monologue (comment ça, vous avez sauté des lignes ?) vous avez donc le droit à la petite photo des pensées ;)

bisous !!!!!!

bghbk

Publicité
Commentaires
C
tu vieillis ma belle, arfffff !!!!! ;)))<br /> tu sais ce qui me réjouit moi ?? de savoir qu'il ne me reste que deux gros encours vieux d'avant 2006 (des 15 de l'an passé) :) et que si tout va bien fin 2007 il n'y en aura plus, de vieux de plus d'un an ;) grace à mon système de rotation, je ne culpabilise plus devant le tas de mes encours, car ils ne restent plus encours bien longtemps, et ils avancent chacun à leur rythme :)) Quoi de mieux que de se faire plaisir sans culpabiliser ?? ;)
M
tu as raison, dans tous les sens. J'en arrive à faire comme toi, je ne fais que ce qui me fait envi...<br /> Bisous<br /> Muriel
l'île aux lucioles
Publicité
Publicité